Minage et traitement de données qualifiées

Notre grande FAQ Minelead

Comment trouver facilement des prospects ?

Quels outils pour récupérer des mails pro ?

Quels axes pour optimiser la conversion sur son site ?

Voilà autant de questions que vous vous posez peut-être, et c’est logique : la prospection est capitale pour votre entreprise.

Et puis, derrière, il faut les convertir ces prospects : encore un levier stratégique dont vous devez vous préoccuper…

Pour cette fin d’année, on s’est dit qu’il serait judicieux de vous synthétiser notre offre de services sous forme de FAQ.

On vous fait un petit topo rapide ? 👇

Comment trouver facilement des prospects ?

La prospection, c’est loin d’être une sinécure, surtout quand on n’a pas de commerciaux.

Alors comment faire pour collecter des prospects bien qualifiés et sans s’arracher les cheveux ? 🤔

Ça tombe bien, on a une solution : scraper les données Google Maps 🌍

L’idée est simple :

➡️ Il s’agit de collecter des prospects potentiels directement via Google Maps, et ce pour la ville de votre choix.

C’est particulièrement idéal si vous avez une zone de chalandise bien spécifique !

Qu’est-ce qu’on peut collecter ? Pas mal de choses : des emails, des adresses, et même des numéros de téléphone. Bref, vous n’avez plus qu’à prospecter ensuite 👀

Et si vous voulez aller plus loin, on a même développé une solution spécifique pour enrichir ces données avec d’autres données complémentaires (Avis, notes produit, scoring automatique de la concurrence…) puis avec des scénarii de prises de contact (par mail, LinkedIn, SMS, papier…).

Bref, on peut lancer pour vous une machine à générer des prospects. Ça vous intéresse ?

Quels outils pour récupérer des mails pros ?

Si vous faites de la prospection, vous avez forcément eu affaire à ce problème 👇

Comment trouver les adresses mail de vos prospects ?

Déjà, sachez qu’on a conçu une solution clé en main de minage de prospects pour vous permettre de générer immédiatement du CA.

Mais si vous tenez à utiliser un autre outil, soit. Il en existe plusieurs sur le marché :

➡️ hunter.io, peut-être l’un des plus connus, qui vous fournit les adresses mail de vos cibles, mais aussi leurs postes au sein de l’entreprise, très pratique pour segmenter.

➡️ Email Extractor, qui, comme hunter.io, vous permet d’obtenir l’ensemble des mails de vos prospects lorsque vous êtes sur leur site web.

➡️ Skrapp.io, qui fonctionne comme ses deux précédents camarades, mais qui a en plus le bon goût de vous donner le mail de votre prospect quand vous êtes sur LinkedIn.

Avec toutes ces ressources, plus possible de vous dérober – sinon, appelez-nous 😎

Comment faire pour optimiser ses cold mailing ?

Faire du cold mailing, c’est très compliqué.

Le constat est simple : la plupart des mails que l’on reçoit sont vraiment très, très mauvais. Ce n’est ni fait, ni à faire. On serait curieux de jeter un œil au taux de conversion, d’ailleurs…

Bref, comment faire pour optimiser ses cold ? Voici quelques conseils 👇

1) Soignez l’objet du mail

Élément crucial, puisqu’il s’agit du premier point de contact entre vous et votre prospect. S’il n’est pas suffisamment soigné = poubelle 🤷‍♀️

Difficile de vous donner un conseil général, mais d’après plusieurs études comparatives, les cold qui affichent de bons taux d’ouverture ont des objets minimalistes et peu optimisés : autrement dit, ils ne ressemblent pas à du cold mailing, c’est peut-être pour ça que ça fonctionne autant…

2) Personnalisez votre message

Ça paraît contradictoire avec l’idée même de faire du cold, et pourtant : les messages un minimum personnalisés convertissent mieux que sans aucune personnalisation. Et c’est normal : votre prospect a envie de se sentir unique.

Donc notre conseil : segmentez proprement votre base de prospects (la base, mais bon…), puis ajoutez au moins le nom de votre cible, ainsi que son entreprise.

3) Intéressez-vous à votre cible

L’erreur majeure que font les mails de cold mailing, c’est qu’ils se focalisent sur leur propre offre produit / de service. Sauf que… votre prospect s’en fiche probablement 🤷‍♀️

L’objectif d’un cold mailing, ce n’est pas de vendre – du moins, pas encore : c’est une prise de contact. Votre seule finalité, c’est de générer des échanges. Et là, ça remet les choses en perspective.

Vous voulez d’autres conseils ? N’hésitez pas à nous solliciter !

Comment optimiser la conversion de son site ?

Générer des prospects, c’est bien, mais s’ils ne convertissent pas, ça ne sert à rien.

Comment optimiser son taux de conversion, alors ? 🤔

Le premier conseil qu’on peut vous donner (et c’est la base), c’est de… comprendre vos utilisateurs.

Il y a différents moyens pour y parvenir (études de marché par exemple, ou encore du profilage d’audience…), mais il existe des outils qui peuvent vous donner rapidement des indications précieuses :

👉 Les heatmaps.

Il s’agit d’un outil d’étude comportementale qui se présente sous forme de carte thermique. Grâce à lui, vous pouvez obtenir différentes indications :

➡️ Les zones les plus cliquées de votre site (et donc voir les zones désertées ou non-vues) ;

➡️ Les zones les plus survolées par la souris de vos visiteurs.

➡️ Le pourcentage de défilement de la page afin de savoir si l’ensemble de vos pages sont vues, ou non.

À partir de là, vous pourrez déjà en tirer un certain nombre d’enseignements pour optimiser le parcours d’achat, par exemple !

Et puis, il existe aussi les recordings – un outil qui permet d’enregistrer les sessions de vos utilisateurs pour voir en temps réel ce qu’ils font sur le site… Super pratique !

Bref, si vous avez besoin d’un coup de main là-dessus, on est là 👋

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