Minage et traitement de données qualifiées

Récolte de données GMap

Minelead extrait pour vous des emails, adresses, et numéro de téléphones directement via Google Maps pour vous constituer une base de prospects.

La prospection, c’est un tantinet pénible, vous ne trouvez pas ?

D’accord, c’est nécessaire pour faire tourner votre activité ; il y en a même qui adorent ça.

Mais, globalement, c’est loin d’être une sinécure… C’est même quelque chose dont on se passerait volontiers ! Pas pour rien que vos équipes de commerciaux ont pris le relai…

… Si vous avez des commerciaux. Dans le cas contraire, il y a fort à parier que vous le fassiez vous-même. Et inutile de mentir, on sait que cette activité est chronophage ?

On le sait, on est passé par là.

Bref, et si on vous disait qu’on a une solution technique pour pallier à ce problème ?

Pas un truc magique genre poudre de perlimpinpin ou des conseils à deux francs six sous comme « prenez votre téléphone et votre courage à deux mains, ça ira super bien, vous verrez ».

Non, non, une vraie solution, avec un vrai outil derrière, pour automatiser certains aspects de cette tâche et vous faire économiser un temps précieux (et de l’argent, accessoirement).

Ce n’est pas incroyable.

Ni miraculeux.

Juste une méthodologie et des outils techniques que nous avons lentement peaufinés chez nous, et déjà déployés chez plusieurs de nos clients.

On vous explique comment ça marche ?

Scrappez des données Google Maps – email, téléphone, adresse – et envoyez un SMS pour démarcher automatiquement vos prospects avec Minelead.

Extraire des emails, adresses, et n° de téléphones de Google Maps

Oui, vous avez bien lu, on va causer extraction de données.

Attendez, ne partez pas en courant ! Vous allez voir, c’est simple à comprendre, et on ne va pas vous abêtir de détails techniques. Ce serait dommage de vous perdre en route ?

L’idée est la suivante :

Collecter les contacts de prospects potentiels directement via Google Maps, et ce pour la ville de votre choix.

Google Maps, vous connaissez certainement – et vous n’êtes pas sans savoir non plus que tout un tas d’entreprises peuvent y apparaître, avec leur fiche dans les résultats de recherche.

Ça ressemble à ça :

Exemple de fiche d’adresses locales apparaissant dans les résultats de recherche Google.

Vous voyez où on veut en venir ? Lorsque les fiches sont correctement remplies, il est possible de récupérer tout un tas d’informations intéressantes – les avis, l’adresse, et notamment les numéros de téléphone professionnels !

On vous rassure, on ne fait pas ça à la main.

C’est là où notre outil entre en action : comme nous vous le disions précédemment, il récupère automatiquement l’intégralité des données d’un secteur d’activités, pour la ville de votre choix (ça fonctionne par géolocalisation, mais on avait dit qu’on éviterait de vous ennuyer avec des détails).

Mais ce n’est pas tout.

On est aussi capables d’envoyer un SMS aux téléphones pro qu’on a collectés ?

C’est comme qui dirait la crème chantilly sur la cerise du gâteau !

Illustrons ça par un exemple pour que vous compreniez bien le schmilblick.

Développer son activité via l’extraction de données Google Maps

Ok, supposons que vous venez de créer votre entreprise de print, ou que vous cherchez à collecter davantage de prospects pour consolider cette activité.

Vous avez plusieurs cibles en tête, que vous jugez plus prometteuses que d’autres ; disons, des agences web et des agences de communication.

Problème : passer en revue toutes les agences du coin, ça va vous prendre un temps fou.

C’est ici qu’on rentre en jeu : vous venez nous voir, et on échange sur l’ensemble de vos besoins en la matière.

Objectif : obtenir un descriptif de vos cibles afin de que nous puissions collecter vos données avec précision.

À partir de là, voilà comment ça se déroule dans les grandes largeurs :

  1. On commence par paramétrer notre outil afin qu’il puisse extraire les données adéquates;
  2. Puis on le laisse mouliner tranquillement ;
  3. Une fois les données collectées, on les passe en revue pour les tamiser (c’est-à-dire les nettoyer de potentielles données indésirables) ;
  4. Puis les SMS partent aussitôt chez vos prospects !

Si cela peut vous rassurer, le contenu des SMS n’est pas une bouillie automatique :

Ils sont rédigés avec vous, sur la base de scénarios optimisés et adaptés pour vos prospects.

On ne fait pas dans la sulfateuse façon Rambo, nous, c’est plutôt la frappe chirurgicale ?

« Et si je veux aller plus loin ? »

Eh bien, tout est possible. L’outil que nous avons développé permet de collecter un grand nombre de données utiles à la prospection :

  • Nom de la société ou du dirigeant ;
  • Adresse ;
  • Mail ;
  • Téléphone ;
  • Avis ;
  • Notes produit ;
  • Scoring automatique de la concurrence…

Nous avons également établi différents scénarii de prise de contact similaires à l’envoi de SMS :

  • Par mail, avec un message-type taillé sur mesure ;
  • Sur LinkedIn, pour démarcher vos prospects sans avoir l’air de leur forcer la main ;
  • Leur laisser un message vocal sans faire vibrer leur téléphone ;
  • Leur envoyer votre plaquette directement chez eux, au format papier.

Si ça peut vous intéresser, on vous laisse nous contacter !

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