Minage et traitement de données qualifiées

Relancez votre activité avec des publicités ultra ciblées

 

40%.

C’est le pourcentage de contacts entrants supplémentaires qu’on va vous faire gagner 🚀

Comment ? C’est assez simple.

Via des campagnes de publicité ultra ciblées ! 🎯

Et ce n’est pas un chiffre tiré de notre chapeau : selon nos statistiques, nos clients ont généré entre 10% et 40% de prospects supplémentaires grâce à nos campagnes publicitaires.

On pourrait vous dire qu’on fait de la magie et des incantations chamaniques, mais c’est juste beaucoup de travail en amont pour personnaliser au millimètre près nos campagnes de prospection…

On vous dit comment on fait ?

Générez des leads qualifiés avec nos campagnes Facebook Ads

Ça fait maintenant un certain temps que vous nous connaissez : chez Minelead, on est spécialisés dans la génération de leads et le minage de données qualifiées.

En d’autres termes, on permet aux entreprises de donner un sérieux coup de collier à leurs activités.

Et on ne fait pas ça au hasard : on a développé nos propres outils en interne, nos propres méthodologies, et on a peaufiné notre travail après de nombreux tests et autres itérations 😉

Tout ça pour dire que pour nos campagnes Facebook, on atteint maintenant de très bons résultats niveau génération de leads, et tout ça sans vous demander un budget faramineux.

On a déjà un peu parlé dans un autre article de l’intérêt de faire des campagnes Facebook Ads pour générer des leads, on ne va donc pas revenir sur ces éléments.

Par contre, ce que l’on n’a pas encore abordé, ce sont les possibilités de ciblages qui s’offrent à vous. Et en la matière, c’est assez fou.

On vous donne quelques exemples illustratifs ?

D’incroyables possibilités de ciblage avec les Facebook Ads

On vous le disait, en termes de possibilités de ciblage, on peut quasiment tout faire avec des Facebook Ads – c’est d’ailleurs là où réside son principal intérêt.

Partons déjà d’un premier cas concret : un client que nous avons aidé sur Bordeaux pour relancer son activité en début d’année. Sans surprise, deux confinements sont passés par là, et comme tous les commerçants, la situation était plutôt… difficile, si l’on peut se permettre cet euphémisme 😐

C’est d’ailleurs un client que nous avons toujours, et que l’on va encore aider pour son nouveau redémarrage en mai… Et tout ça sans un budget incroyable, comme on vous l’annonçait précédemment.

Bref, après échange avec l’entreprise quant au profil de sa clientèle cible, on dispose de notre côté de suffisamment d’éléments pour remplir les critères démographiques requis : âge, sexe, centres d’intérêt, niveau d’éducation, le tout bien évidemment situé à Bordeaux…

Et encore, vous n’avez là qu’une petite partie des possibilités : on aurait également pu cibler les personnes en couple ou non, s’ils ont des enfants, s’ils vont bientôt fêter leur anniversaire, s’ils ont l’intention d’acheter quelque chose ou non… Ça ne rentrait toutefois pas dans le scope de notre client.

On a laissé mouliner quelques semaines, et puis on a effectué un petit bilan. Résultat : selon notre client, le taux de fréquentation a augmenté de 15% durant le mois de février par rapport à janvier. On l’a également accompagné sur le développement d’un service de click&collect, mais ça, c’est une autre histoire 😊

Deuxième exemple avec un client possédant un site vitrine.

L’idée générale était la suivante : cibler les internautes qui visitent le site pour ensuite pouvoir leur proposer des publicités adéquates.

Pour ce faire, pas de miracle : on s’est aidé du Pixel Facebook, que l’on a installé sur le site client puis configuré pour mesurer les conversions.

Toutefois, plutôt que de cibler sans distinction l’intégralité des personnes ayant visité le site, nous avons introduit trois niveaux de granularité :

  • D’abord, les personnes ayant atterri sur la page d’accueil + les pages service.
  • Ensuite, les personnes qui ont vu la page contact, sans pour autant compléter le formulaire qui s’y trouve.
  • Enfin, les visiteurs qui ont atterri sur la partie Actualités, et qui ont vraisemblablement consommé des articles.

Les performances sont là (et faciles à mesurer) : +28% de leads supplémentaires grâce à cette campagne publicitaire. Autant dire qu’elle a été rapidement rentabilisée !

Ce genre de campagne pourrait vous intéresser ?

Alors on attend avec impatience que vous nous contactiez 😃

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