Minage et traitement de données qualifiées

Utilité fiche Google My Business

Vous n’avez plus beaucoup de budget en ces temps incertains ?

Vous aimeriez tout de même relancer votre activité ?

Vous ignorez malheureusement par quoi commencer, et si jamais vous reverrez un jour la couleur de votre investissement ?

On vous comprend totalement.

  • Et on a même une amorce de solution à vous proposer.

Si vous nous suivez depuis quelque temps, vous savez que chez Minelead, nous ne sommes jamais à court d’astuces pour optimiser votre activité.

Et en la matière, pas besoin de prévoir un budget faramineux : vous pouvez déjà faire plusieurs choses par vous-même, ou nous confier ces tâches pour un prix modique (avec ROI assuré derrière !).

Bref, avez-vous pensé à créer une fiche Google My Business pour relancer votre entreprise ?

Si ce n’est pas le cas, restez avec nous, on vous explique pourquoi c’est important 😉

Google My Business ? Qu’est-ce que c’est ?

Nous avons déjà eu l’opportunité de nous exprimer à ce sujet : on avait écrit un article vous détaillant succinctement comment créer et gérer sa page entreprise Google My Business.

On vous expliquait notamment que Google My Business est un service proposé par le moteur de recherche éponyme, lequel vous permet d’améliorer votre visibilité locale.

En d’autres mots, lorsqu’un internaute recherche un service ou un magasin de proximité, Google lui affiche des résultats géolocalisés, c’est-à-dire à côté du lieu où réside cet internaute.

Et pour apparaître dans ces résultats, il est nécessaire de… créer une fiche Google My Business – vous avez compris le truc !

On vous laisse consulter l’article en question si vous souhaitez en apprendre davantage – par contre, ce que l’on n’a pas vraiment fait, c’est préciser à qui s’adresse ce service, et quels avantages vous pouvez en retirer.

À qui s’adresse Google My Business ?

Eh bien, potentiellement, à toutes les entreprises.

Mais là où ça devient très intéressant, c’est pour les petites et moyennes entreprises : cela leur permet d’améliorer leur visibilité à moindres frais.

Et qui dit visibilité dit… acquisition client.

Moyennement convaincu ? On vous donne quelques chiffres (issus d’une étude réalisée par l’agence BrightLocal) :

  • Une entreprise disposant d’une fiche My Business génère 59 « interactions » chaque mois. Une interaction peut être un clic, un appel téléphonique, une demande d’itinéraire…
  • En moyenne, 56% de ces interactions sont des visites du site.
  • 16% des entreprises de l’étude ont reçu plus de 100 appels par mois.
  • L’utilisation de My Business est en augmentation constante: par exemple, par rapport à 2017, les fiches entreprise ont en moyenne réalisé en 2018 29% de clics supplémentaires et 22% d’appels en plus.

Autant de chiffre d’affaires supplémentaire auquel vous passez à côté si vous ne disposez pas encore de fiche Google My Business !

Quels avantages à créer une fiche Google My Business ?

Les avantages sont évidents, et on vient de les décrire :

  • La création d’une fiche Google My Business vous permet d’améliorer votre visibilité locale;
  • Grâce à cette optimisation, les internautes vous trouvent facilement lorsqu’ils recherchent un service de proximité ;
  • Vous captez donc de la clientèle supplémentaire
  • … et générez davantage de chiffre d’affaires!

Chez Minelead, nous avons créé un certain nombre de fiches pour :

  • Des boulangers ;
  • Des coiffeurs ;
  • Des concessionnaires automobiles ;
  • Des garagistes ;
  • Des artisans de tous secteurs.

Les résultats sont à chaque fois identiques puisque l’on a constaté une augmentation significative de leur clientèle.

Et tout ça pour un investissement de départ très modique…

Ça pourrait vous intéresser ?

Alors contactez-nous de ce pas pour qu’on en discute 😀

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn