Minage et traitement de données qualifiées

Générez des leads facilement pour les soldes avec des Facebook Ads

Les fêtes de fin d’année arrivent à peine que la suite est déjà là…

Et cette suite, c’est…

  • Les soldes d’hiver 2022 😱

Si vous vendez sur le web, vous le savez aussi bien que nous : les soldes, c’est critique pour un ecommerce.

Selon certaines études, ça peut même représenter jusqu’à 26% des ventes à l’année pour un site ecommerce !

Autant dire que dans ces conditions, il ne faut pas se rater… 🤯

Tenez, pendant que l’on parle chiffres et statistiques, saviez-vous également que 87% des internautes s’aident des réseaux sociaux pour les guider dans leur décision d’achat ?

Déployer une vraie stratégie de social ads, c’est donc ca-pi-tal !

Vous y avez pensé pour les prochaines soldes ? Non ?

Alors restez avec nous, on va vous donner quelques-unes de nos astuces 👇

Les social ads, ça marche vraiment ?

Merci de poser la question – autant commencer par là, vous avez raison.

Si vous nous suivez avec attention, vous avez forcément déjà lu l’un de nos billets sur ce sujet, comme par exemple « Pourquoi utiliser des social ads dans votre stratégie digitale ? ».

Si ce n’est pas déjà fait, on vous invite fortement à y jeter un œil ; vous allez voir que bon nombre d’interrogations que vous pourriez avoir sont traitées dans cet article 😉

Vous n’avez pas le temps ? Ça marche, on comprend. Résumons les principaux points clefs ici :

  • Les social ads sont des moyens très pratiques de toucher votre audience, qui utilise très certainement l’un des canaux sociaux existants, et ce plusieurs fois par jour.
  • Les possibilités de ciblage sont pléthoriques, ce qui permet de toucher son cœur de cible au plus juste (nous en avions parlé dans ce billet, « Relancez votre entreprise avec des Facebook Ads ultras ciblées»).
  • Vous n’avez pas besoin d’un gros budget: les campagnes ultra ciblées que nous concevons chez Minelead, par exemple, démarrent à partir de quelques dizaines d’euros.

Bref, oui, bien sûr que ça marche, et ça marche même très bien pour peu que l’on structure correctement ses campagnes en amont !

Ceci étant dit, voyons à présent comment booster votre CA pendant les prochaines soldes d’hiver 2022 ! 🧐

La base : créer des Facebook Ads efficaces pendant les soldes 2022

Les Facebook Ads, c’est le nerf de la guerre : le camarade Zuckerberg a tant diminué le reach que les publicités sont devenues indispensables pour n’importe quelle entreprise…

En la matière, chacun adopte une approche sensiblement différente, mais si vous vous interrogez sur la meilleure stratégie à employer, nous vous conseillons de faire deux campagnes : une pour attirer de nouveaux clients, et la seconde pour vos clients existants.

  • Segmentation simple, mais déjà efficace !

Pour les premiers, il s’agira notamment de s’appuyer sur l’algorithme afin que ce dernier cible des utilisateurs prêts à passer à l’achat (ce qui devrait ensuite vous faciliter la tâche en termes de conversion !).

Pour les seconds, il sera nécessaire de cibler les utilisateurs ayant notamment interagi avec votre page ou visité votre site. Derrière, c’est le copywriting qui va prendre le relai : utiliser des mots à impact pour inciter vos utilisateurs à passer à l’action !

 Créer du contenu pour soutenir l’effort de guerre pendant les soldes

Il y a de fortes chances pour que les internautes ciblés par vos publicités fassent un détour, à un moment donné, sur votre site ou votre page Facebook.

Quoi qu’il en soit, vous n’avez pas le choix : il va falloir montrer que vous êtes actif en créant du contenu à valeur ajoutée. Objectif : vous montrer sous votre meilleur jour aux yeux des consommateurs et gagner leurs cœurs pour les faire passer à l’achat !

En la matière, nous préconisons d’abord de créer des contenus pertinents et utiles susceptibles d’intéresser votre audience et de vous faire gagner de nouveaux abonnés (et si vous avez du mal à vous débrouiller, faites appel à un professionnel de l’écrit !).

Prévoyez également au moins une publication par jour afin de marquer les esprits et d’occuper le feed de vos abonnés. Plus vous serez visible, plus vous serez susceptible de faire de ventes !

Assurer sa promotion pendant les soldes

Faire des publicités et déployer une stratégie de contenus pendant les soldes d’hiver, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant : reste encore à diffuser votre travail pour toucher un maximum de personnes.

Quelques tips pour y parvenir :

  • Créer un événement Facebook pour avertir vos utilisateurs de la tenue prochaine de soldes dans votre magasin. Ils savent que c’est les soldes, mais pas que VOUS, vous allez faire de super promotions, alors autant les prévenir ! Ça vous permettra en plus de jauger du nombre de personnes intéressées et de leur envoyer une notification le jour J afin de vous rappeler à leur bon souvenir.
  • Inclure des hashtags bien ciblés dans vos publications. Inutile d’en mettre trois tonnes : identifiez les plus populaires, et incluez pourquoi pas votre propre hashtag afin d’augmenter votre visibilité.
  • Recourir à des influenceurs : nouer des partenariats auprès de ces derniers est toujours, en 2022, une technique très intéressante pour se rendre visible auprès de toute une communauté !

Et si vous tombez à court d’astuces pour ces soldes d’hiver, ou que vous souhaitez être aidé d’un professionnel, pensez à nous ! 😉

Facebook
Twitter
LinkedIn