Minage et traitement de données qualifiées

Pour NoĂ«l, gĂ©nĂ©rez de l’audience avec des titres crĂ©atifs

Le saviez-vous ?

NoĂ«l, pour certains ecommerçants, ça reprĂ©sente jusqu’à 70% de leur chiffre d’affaires đŸ€Ż

Dans ces conditions, mieux vaut mettre toutes les chances de son cÎté pour se démarquer de ses concurrents


Et pour créer la différence, parfois, il suffit de quelques petites choses simples.

  • Comme de bons titres ou de bonnes accroches pour votre landing page spĂ©ciale NoĂ«l


Enfin, « simples », c’est une façon de parler. Car, crĂ©er de bons titres pour ses articles de blog ou ses produits, c’est tout un art.

NĂ©anmoins, vous nous connaissez : chez Minelead, on n’est jamais Ă  court d’astuces pour booster votre croissance et vous propulser vers de nouveaux sommets 😎

On va donc vous donner quelques conseils pour crĂ©er des titres qui donnent envie de cliquer et maximiser votre taux de conversion pour les fĂȘtes de fin d’annĂ©e !

Comment créer des titres accrocheurs pour vos contenus de Noël ?

Petit warning avant de commencer : les astuces qu’on va vous distiller, on adhĂšre ou on n’adhĂšre pas, mais il s’agit objectivement des meilleurs moyens pour susciter la curiositĂ© de l’internaute et lui donner envie de cliquer.

À vous de trouver le juste Ă©quilibre ensuite 😉

Vous vous demandez peut-ĂȘtre aussi pour quel genre de contenus sont destinĂ©s ces fameux titres accrocheurs ?

Eh bien, ils sont surtout employés dans deux cas :

  • Une ou plusieurs accroches sur votre page de destination spĂ©ciale NoĂ«l (d’ailleurs, si vous voulez des astuces pour ajuster votre stratĂ©gie web pour les fĂȘtes de fin d’annĂ©e, cliquez sur le lien prĂ©cĂ©dent pour lire l’article associĂ© via notre agence WeBop !).
  • Des articles de blog ou des posts que vous pourriez crĂ©er sur les rĂ©seaux sociaux Ă  l’occasion des fĂȘtes de fin d’annĂ©e.

Dans les faits, et pour les puristes, nous allons passer une surcouche de copywriting Ă  l’ensemble de ces titres (copywriting auquel nous avions d’ailleurs consacrĂ© un article !).

Ceci Ă©tant dit, passons au vif du sujet 👇

Nos astuces pour écrire des titres créatifs

Premiùre astuce assez simple à mettre en place


1) Utiliser des mots qui gĂ©nĂšrent de l’émotion

Ce que les Anglais dĂ©signent sous le nom de « power words » : bien utilisĂ©s (c’est-Ă -dire, en Ă©vitant de les multiplier par dizaines), ils vont susciter la curiositĂ© de vos lecteurs et les pousser Ă  lire pour en savoir plus.

Par exemple : « DĂ©couvrez notre surprenante sĂ©lection de produits pour NoĂ«l » (surprise) ou « Des cadeaux incroyables pour passer un NoĂ«l fantastique » (promesse d’une expĂ©rience hors du commun), ou encore « Votre code cadeau confidentiel pour des remises de folie » (accĂ©der Ă  un secret, une confidence).

À justifier ensuite avec du concret, sinon vous allez provoquer la dĂ©ception de vos visiteurs


2) Glisser un chiffre au début de votre titre

Selon certaines Ă©tudes, la prĂ©sence d’un chiffre dans un titre augmente le taux de clics. Pourquoi ? Parce que les internautes ont l’impression de gagner du temps d’aller Ă  l’essentiel.

Par exemple : « DĂ©couvrez les 5 produits les plus recherchĂ©s par nos visiteurs » ou « Nos 8 conseils pour faciliter l’achat de vos cadeaux de NoĂ«l ».

3) Utiliser le pronom « vous »

Un moyen simple et efficace d’inclure votre lecteur au cƓur de votre contenu, et donc de crĂ©er davantage d’engagement et de connexion.

Par exemple : « Votre code promo ici », ou « Trouvez vos cadeaux de Noël avec notre sélection personnalisée ».

4) Utiliser la négation

Pour avoir testĂ© quelques CTA de ce genre, les rĂ©sultats sont surprenants : l’immense majoritĂ© des internautes cliquent quand mĂȘme, avec la clef d’excellents CTR !

Pourquoi ? Parce que nous dĂ©testons les interdits, tout simplement


Par exemple : « Ne cliquez pas ici ! » (basique mais fonctionnel !), ou « Ne découvrez surtout pas cette offre ! ».

5) Recourir au FOMO

FOMO, c’est l’acronyme de Fear Of Missing Out – soit le biais psychologique qui dĂ©signe la peur de manquer quelque chose, comme une offre ou une promotion. Si vous ĂȘtes un client rĂ©gulier de chez Cdiscount, vous devez voir de quoi on parle


Par exemple : « Plus que 3 produits en stock ! » ou « Profitez vite de nos promotions spĂ©ciales NoĂ«l avant qu’elles ne disparaissent ! ».

À utiliser aussi avec parcimonie, car les internautes sont de moins en moins dupes
 😉

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