Minage et traitement de données qualifiées

Stratégie digitale #03 : Faire le plein de prospects pour la rentrée

Ça ne vous aura pas échappé : la rentrée, c’est maintenant 😎

Et on est certains que, comme nous, vous êtes reparti au front avec plein de projets et de nouvelles idées en tête.

Objectif : prospecter avec adresse pour faire décoller votre activité.

Oui, mais… Comment prospecter dans les règles de l’art, justement ?

Comment faire pour que les prospects répondent à vos cold ? Comment les faire convertir sur votre site ?

Quel heureux hasard : on a justement synthétisé nos best practices pour donner un sérieux coup de boost à votre entreprise ! 🔥

Ça s’appelle « Stratégie digitale #03 : Faire le plein de prospects pour la rentrée » et il s’agit là de la troisième étape de notre guide ⬇️

Prêt à faire décoller votre CA ?

Attendez, j’ai loupé les parties précédentes !

Pas de problème, on va vous donner les liens 😋

La première partie traitait des refontes graphiques, et de l’art et la manière de bien les réaliser.

La seconde abordait les refontes de site web proprement dites – comment faire pour qu’elles se déroulent dans de bonnes conditions, pourquoi choisir WordPress, pour quelle raison faire un back-up de son site est important…

Pour rattraper votre retard, c’est par ici :

Stratégie digitale #03 : Faire le plein de prospects pour la rentrée

Stratégie digitale #03 : Faire le plein de prospects pour la rentrée

Par quoi commencer pour optimiser la conversion de son site ?

Avant de se lancer dans tout un tas de modifications et d’achats d’outils, c’est effectivement la première étape d’importance : savoir pourquoi votre site ne convertit pas assez.

L’idée, c’est de déterminer les facteurs qui entravent la correction pour mieux les corriger derrière.

Et pour ça, il faut mettre les mains dans le cambouis en… analysant ce que font vos visiteurs !

Vous voulez savoir comment faire ? Jetez donc un œil à ce billet :

Stratégie digitale #03 : Faire le plein de prospects pour la rentrée

Comment booster la conversion de son site grâce à du contenu ?

Vous avez ciblé et corrigé ce qui n’allait pas niveau conversion ? Super.

Comme la plupart des entreprises, on imagine que vous faites aussi pas mal de contenu.

Eh bien, la prochaine étape, ça va être de booster leur taux de conversion, à eux aussi 😉

Là encore, on ne parle toujours pas d’outil. En fait, un peu de méthode et une bonne dose d’astuce suffit amplement.

Préparez-vous à faire décoller vos ventes, et toujours pour 0€ d’investissement, ou presque !

Stratégie digitale #03 : Faire le plein de prospects pour la rentrée

Comment transformer vos pages de destination en pompes à prospects ?

Modification et optimisation des éléments du site, check.

Optimisation de vos contenus, check.

Maintenant, on va s’attaquer à un gros morceau : optimiser vos pages de destination stratégiques pour chalander encore plus de prospects !

Comment on fait ça ? Grâce au copywriting – l’art de transformer les mots en euros.

Ce billet vous explique justement à quoi ça sert, et par quoi on commence :

Stratégie digitale #03 : Faire le plein de prospects pour la rentrée

Comment récolter davantage de mails sur son site web ?

On va maintenant aborder l’un des derniers leviers d’optimisation onsite : comment faire pour que davantage de visiteurs laissent leur mail ?

(Si vous faites de la newsletter, ça va vous intéresser)

Comment optimiser ses CTA et ses formulaires de contact ? On vous livre tous nos secrets dans cet article :

Stratégie digitale #03 : Faire le plein de prospects pour la rentrée

Comment trouver les mails de ses prospects ?

Vous n’avez pas envie d’attendre que vos prospects vous laissent leur mail ? Dans ce cas, vous allez avoir besoin de quelques outils 😎

Comment trouver n’importe quelle adresse mail pour faire ensuite du cold mailing ?

Ça tombe très bien, on avait justement écrit un article à ce sujet :

Stratégie digitale #03 : Faire le plein de prospects pour la rentrée

Comment bien écrire ses cold mailing ?

Le cold mailing, ce n’est clairement pas facile. Il y a l’art et la manière de les rédiger… pour espérer obtenir des retours.

D’ailleurs, puisque l’on est entre nous, on peut vous dire que les 3/4 des messages de prospection sont très mauvais.

Comment les améliorer ? Et surtout, comment faire pour optimiser ses taux de retour ?

On vous donne gratuitement nos astuces ici :

Stratégie digitale #03 : Faire le plein de prospects pour la rentrée

Comment trouver encore plus de prospects grâce à Google Maps ?

Vous saviez que Google Maps est une véritable mine d’or pour avoir des prospects en pagaille ?

C’est pourtant simple, il est possible de collecter des informations publiques telles que le nom de la société ou du dirigeant, son adresse, son mail, son numéro de téléphone…

Attention, tips en or à découvrir ici :

Stratégie digitale #03 : Faire le plein de prospects pour la rentrée

Comment générer d’autres prospects grâce aux social ads ?

Si vous croyez que Facebook, c’est mort et enterré, vous vous trompez largement.

Il est encore possible d’y glaner des prospects intéressants, et de repousser toujours plus loin les limites de votre taux de conversion.

On vous explique comment mettre en place des campagnes de social ads efficientes ?

C’est par ici !

Stratégie digitale #03 : Faire le plein de prospects pour la rentrée

C’est quoi la suite ?

On vient littéralement de vous livrer la plupart de nos astuces pour générer immédiatement des prospects bien ciblés. À vous de jouer pour la conversion 😉

Cela dit, générer des visiteurs, les faire convertir, c’est bien…

… Mais les retenir, c’est mieux.

Comment activer ce levier de rétention, justement ? Comment faire pour séduire vos prospects et vos clients avec des dispositifs numériques originaux et innovants ?

On vous attend dans la dernière partie de notre guide : « Stratégie digitale #04 : Conservez vos clients pour la rentrée » :

Stratégie digitale #03 : Faire le plein de prospects pour la rentrée

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